*Tapez "Avocat" ou "Avocate" avec votre recherche
*Pour mettre à jour vos informations, veuillez communiquer avec nous au attorney-listings@live.ca

jeudi 17 janvier 2008

Lucien Bouchard se joint à un cabinet d'avocat de Montréal

L'ancien premier ministre du Québec Lucien Bouchard s'est trouvé un nouvel emploi à titre d'associé au cabinet d'avocats Davies Ward Phillips & Vineberg.
M. Bouchard était d'ailleurs à son nouveau bureau lundi matin. L'ex-premier ministre y pratiquera le droit corporatif, commercial et international. Il exercera principalement à Montréal.

Le cabinet d'avocats Davies Ward Phillips & Vineberg est un important cabinet spécialisé dans le droit des affaires et compte quelque 200 avocats qui œuvrent non seulement à l'échelle nationale, mais aussi internationale. Le cabinet a des bureaux à Montréal, Toronto, New York, Paris et Pékin.

Le cabinet s'intéresse notamment aux questions de fusions et d'acquisitions d'entreprises, ainsi qu'au droit de la concurrence.

Lucien Bouchard a été admis au Barreau en 1964 et a d'abord pratiqué le droit à Chicoutimi. Dès 1970, il a rempli des mandats au sein de commissions et d'organismes liés au domaine des relations de travail. Il s'est notamment fait connaître lors de la Commission Cliche sur l'industrie de la construction et a représenté le gouvernement lors de négociations avec les employés de l'État.

Il a été nommé secrétaire d'État du Canada en mars 1988, puis élu député fédéral de Lac Saint-Jean en juin 1988. En 1991, il était élu président et chef du Bloc québécois puis, en janvier 1996, assermenté comme premier ministre du Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire